JAVA_COUV

 

J'ai le plaisir de vous inviter à la présentation du nouveau livre de Sonia Bressler paru chez Jacques Flament Éditions:

"Java, raviver les mythes"
lundi 15 octobre 2012 à partir de 19h00

à mon atelier-boutique: 34 rue des Petites Ecuries, Paris Xème (métro Bonne Nouvelle l. 8/9 / Château d'Eau l.4)

* Présentation du projet de Sonia Bressler et de l'Association Spirit of Boz.
* Lecture d'un extrait de Java, raviver les mythes à 19h30.
* Exposition de la toile collective Kota Seni et de dessins.

*** Autours d'un plat indonésien et de boissons festives...


"Java, un bout du monde où le hasard croise les coïncidences. Le ciel et la terre s’embrasent, s’entrechoquent. Cette île est un continent, une immensité fragile. Le temps n’y existe pas, il s’est épris de l’espace.
Ensemble, ils définissent un art de vivre, une culture, une richesse, un mystère. En novembre et décembre 2011, Sonia Bressler a franchi l’équateur pour un voyage au plus profond de ses croyances. Un renversement autour du projet artistique initié par Julien Friedler : la Forêt des âmes.
Ce projet est avant tout la nécessaire rencontre des autres, de l’Autre et de soi. Au bout du monde, évidemment les rencontres se dessinent autrement, sur un autre tempo. De Jakarta à Yogyakarta, des périphériques embouteillés aux hauteurs du Mérapi, il ne faut pas perdre son souffle. L’art se mêle au chamanisme, à la religion, à la cuisine... L’art est tour à tour magie, artisanat, invention, environnement. Sans cesse il fuit pour se révéler sous un autre masque, serait-il un mythe ? Une légende à chaque fois recommencée ?"

Sonia Bressler est philosophe, consultante en communication. Son parcours atypique l’a conduite à voyager, enseigner et s’interroger sur le transhumanisme. Pour l’association Spirit of Boz – Julien Friedler, elle développe actuellement le programme Be Boz / Be Art. Elle a publié dernièrement Paris, Moscou, Pékin chez Jacques Flament Éditions.
www.soniabressler.com